Les réformes de slayers online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Maison d'enseignement a Sarrosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 5 Aoû - 11:47

Bonjour,
Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit, et je m'excuse d'avance si je me suis trompé.

Lorsque j'ai commencé le jeu, j'avais lu la FAQ, ce qui est permis/ ce qui ne l'est pas, imprimé les touches directives. Cela ne m'a pas empeché de faire d'inombrables boulettes... être newbie, c'est tout un Art de vivre clown
Il y a eu un sondage dernièrement sur le forum général qui montrait bien qu'on était tous passés par ce stade là, avec des boulettes plus ou moins croustillantes.
Beaucoup de newbies débarquent sur le jeu en ne sachant quasiment rien car ils ne lisent pas la FAQ, ne connaissent pas les sites avantageux pour bien s'aiguiller IG, tel que le guide du petit xpeur. Et puis, quand on commence le jeu, faut bien s'avouer qu'on a plus envie d'etre IG qu'à fouiller partout pour essayer de trouver un site qui ferait notre bonheur.

Il arrive souvent que de nouveaux joueurs postent sur le fofo général avec des questions innocentes et se fassent rembarrer par un " va lire la FAQ!!" ou des "lol" car c'etait une sempiternelle question sur la magie ou autre.

J'ai donc pensé qu'il serait pas mal de créer une maison a Sarrosa où il y aurait différents pnj de professeurs, qui enseigneraient dans leurs spécialités respectives, les différentes ficelles du jeu:
- piocher des extraits de la FAQ ( ceux qui sont plus en rapport avec la façon de jouer) ou du moins les remanier
- prendre la liste des touches
- les regles du duel et du pogo avec un peu de l'Art du combat dedans
- mettre la carte de Vesparae
- etc....

Cela permettrait en plus aux "anciens" joueurs de diriger les newbies IG, directement vers cette maison qui donnerait des explications plus claires et approfondies.

Mon soucis est venu du fait que ce n'etait pas tres RP, et j'ai imaginé les RPistes assidus tomber de leurs chaises, frisant la syncope en voyant ce projet :').

Donc deja, je me demandais si c'était faisable de mettre de telles choses sur le jeu et si ce projet pouvait être accepté.
De plus, c'est pas pour autant que j'abandonnerai l'idée, je remanierai juste certaines choses, mais j'ai peur de friser le spoil apres :').


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 5 Aoû - 15:02

moi je pense que l'on pourrait bien créer d'autre pieces dans le temple du savoir et y mettre une piece de recherche avec plusieurs map differentes et une mini arene de pnj qui expliquent les regles en faisant l'annimation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 5 Aoû - 16:44

le soucis du temple du savoir, c'est que tu peux accepter ou non de le visiter.
Un joueur moyen n'ira pas le visiter.
De plus, c'est énormément axé sur le RP, c'est vraiment fait pour les joueurs prédisposés a cela. C'est long et souvent le newbie lache l'affaire. De plus, mélanger du HRP au RP, je pense que cela va encore moins plaire aux rollistes ^^'.
Si tu mets différentes explications sur le jeu au meme endroit que le temple du savoir, il y a moins de chance que ce soit visité que si c'etait dans une maison bien distincte.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyLun 6 Aoû - 4:42

alors il faudrait rendre des parties du temple obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyLun 6 Aoû - 16:50

Que ce soit au temple ou pas, je suis d'accord que le tutorial au début du jeu pourrait / devrait être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyJeu 9 Aoû - 16:13

Quand tu débutes au temple du savoir, tu meures d'envie de débuter le jeu, c'est nécessairement gonflant pour la plupart des primo arrivants

Ton idée est pas mal, mais ce genre de projet ne peut naitre que d'une initiative individuelle de quelqu'un qui maniera l'éditeur, et donc n'importe qui peut le créer, dans sa maison de guilde, ou meme en proposant le fichier a l'equipe d'editeurso.

Après, c'est sur qu'il faut avoir l'aval de frost, ca c'est un autre défi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyJeu 9 Aoû - 16:48

imposer quoi que ce soit n'est pas bon pour un jeu, surtout des le debut, si les nouveaux arrivent qu ils sont deja contraint ils vont pas rester, et ceux qui connaissent deja ont pas forcement besoin de se taper 3h de galere dans le temple, temps durant lequel tu peux lvl upper lvl 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 6:55

c'est clair le tuto je l'ai fait une fois pas 2... :p

l'idée d'une maison de renseignement pourrait etre bien, comme sa été dis, apres faut motivé un mappeur-programmeur de le faire. et essayer d'avoir avant l'accord de frost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 6:59

toute facon, la plupart des vrai boulets, ils le sont en connaissance de cause, les autres ils sont en general banni largement avant le lvl 60 donc pas uen grosse perte

et l'enseignement par la force est souvent un bon moyen de sauto moderer x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 7:07

j'en connais des boulets lvl 60 hum hum... no comment.

l'enseignement par la force... quand c'est le boulet qui appel un admin il ce débrouille pour que sa soit toi le banni et il y arrive tres bien si tu utilise cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 7:16

comme j'ai dit, la plupart des vrai boulets le font en connaissance de cause, c'est pas a ceux la que tu vas enseigner la vie en communauté sur un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 7:21

n'impporte quel joueur débutant ou non, on peut toujours essayer de leur enseigner cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 11:26

voila j'ai fait ca ce matin c'est un bon debut je pense, reste de nonbreux defauts que je reglerais demain et la 2eme partie que j'essaierais de faire avant la fin de la semaine.

Maison d'enseignement a Sarrosa 471863-1
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 13:14

voila la 2eme partie :
Maison d'enseignement a Sarrosa 472475-2
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyDim 12 Aoû - 18:44

moi je trouve sa tres bien ^^ bravo pom pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyLun 13 Aoû - 3:53

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyMar 14 Aoû - 14:25

je le mettrai sur la descrip de cahethel à la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyVen 31 Aoû - 8:40

Je met ce projet dans idées retenues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptyVen 31 Aoû - 10:17

Il existe déjà quelques indications disponibles à la bibliothèque de Sarosa, il faut examiner les livres sur les étagères.
Je ne me souviens plus de la teneur de l'aide fournie, mais autant développer ce lieu plutôt qu'un créer encore un autre.
A trop vouloir obliger les nouveaux joueurs à lire les règles et leur faire faire ceci et cela, beaucoup peuvent saturer et avoir une réaction inverse de rejet des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptySam 1 Sep - 6:33

sérieu la bibliotheque tu lis un livre sa te soul =) *sort* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptySam 1 Sep - 7:02

J'ai lus tous les bouqins, et bien y a pas grand chose à lire-_-!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa EmptySam 1 Sep - 7:35

mdrrr no comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'enseignement a Sarrosa Empty
MessageSujet: Re: Maison d'enseignement a Sarrosa   Maison d'enseignement a Sarrosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'enseignement a Sarrosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les réformes de slayers online :: Les idées Retenues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser