Les réformes de slayers online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Une école sur Slayers Online

Aller en bas 

Une école sur Vesperae?
Pour
Une école sur Slayers Online Vote_lcap100%Une école sur Slayers Online Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Une école sur Slayers Online Vote_lcap0%Une école sur Slayers Online Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 10:18

Voila je m'explique, j'ai eu l'idée de la création d'une école sur so:

Voila déja tout le monde n'est pas obligé de s'inscrire, c'est plutôt fait pour le rp.

Il y aurait une grande école qui regroupe plus étudiants les étudiants de trigorn, de coac ville, d'argelas et de proncilia (on ne choisira pas maison, pour éviter les déséquilibres niveaux nombres d'étudiants).
Evidemment les étudiants pourront assister à des cours comme la géographie (qui parlerai des lieux de so, et même plus peut etre) de l'histoire (de vesperae bien sur et de mythologie), des cours sur les skins ou sur le blob ball et les duels (et d'autres cours surement).
L'étudiant verra aura à la fin de chaque cours un devoir à faire en rapport avec le cours vu: sous forme de QCM, de Vrai ou Faux, ou même de rédaction faite à la mains que certains corrigeront, les devoirs seront noté (/5 , /10, /15, ou /20) et l'étudiant aura un certain nombre de points. Plus il les accumule, plus il se rapproche de l'année suivante, lorsqu'il a acquis assez de point pour passer à l'année suppr' il pourra passer un exam regroupant tout les cours vu dans l'année (une année scolaire ne durera pas un an, bien sur). Si il obtient la moyenne à cet examen, il pourra passer.
Voila un avant gout de mon idée.
Les cours auraient lieu sur le site, et de temps en temps en jeu, toutes les semaines de nouveaux cours auront lieu.

A vous de me dire, si ça vous plait, ou pas.

Michii ^o^

Chenou'

PS: l'idée est peut etre longue à réaliser mais elle ne me semble pas si impossible que ça, donc voilou.


Sujet déja exposé sur le forum général de slayers online et sur le forum de guilde Marmo.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 10:20

donc en fait y aurait il des heures spéciales pour les cours, et cours pourraient ils etre donnés par les joueurs eux meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 10:22

Réalisable mais demande une organisation du tonnerre avec une équipe solide et motivée.

Mon avis personnel, compte tenu de mon expérience d'organisation d'événements ingame, est que c'est très difficile à concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 11:20

c'pas in game que ça marchera, enfin trois quart sur un site, un quart in game =o
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 11:58

pourquoi pas les cours direct sur le jeu, apres pour ceux qui les ratent il seraient repostés sur le site.
faire par exemple une heure de cours par jour.
Avec differentes personnes, qui joueront le role des professeurs.
Faut penser aussi a ce que les classe ne soient pas tres grande, sinon ca serait un grand bazare.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 12:44

Mwi pourquoi pas, tu fais le cours en jeu, le joueur prend des notes et vas ensuite sur le site faire son devoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 14:01

donc il faudrait pour cela une vraie ecole IG, avec 5/6 salles de cours.
Et il faudrait decider de l'heure a laquelle se deroulerait le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 14:37

L'école ig pourquoi pas, m'enfin sa reste plus du domaine du rp qu'il faut organiser cela.
L'école sur une forum boarf, à part poster tout ce qu'on sait sur slayers, je vois pas ou sa peut mener.
Si tu veux vraiment mener ton projet à exécution, fait un teste avec quatre cinq personnes et tu verras comment sa se lance, et les défaults apparaîtrons d'eux même, c'est ce que j'ai fait pour mon idée de DuelàToutPrix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 15:01

moi ca me tente bien perso
admettons je m'autoproclame professeur de stats et science d'arène
et je fais plein d'exercice a mes eleves et je leur fait passer le BEPC, BAC, license, maitrise, doctorat, agregation etc xD
sérieux ca peut etre vraiment fun si c'est bien coordonné et bien motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyVen 31 Aoû - 15:20

a barbare : c'est censé avoir son propre site, l'idée est posté ici pour l'apofiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptySam 1 Sep - 1:22

Il faudrait qu'on y gagne quelque chose style avec les diplômes on pourrait par exemple avoir le possibilité d'acheter des objets magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptySam 1 Sep - 3:16

un titre est deja tres honorifique si il est distribué d'une maniere rare et proportionnée, rajouter des objets non rp me semble difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptySam 1 Sep - 3:21

Oui mais si c'est juste pour la semo gloriole(car je suppose qu'il n'y aurait pas de classement), je vois pas d'intérêt réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptySam 1 Sep - 4:31

pourquoi des objets magique ?
Pourquoi tout simplement ne pas organiser des quizz a la fin de chaque moir, qui auront des question en relationi avec tout les cours du moi, et le/les gagnants gagneraient des objets rare, ou tout simplement des pos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptySam 1 Sep - 6:14

Kahlan a écrit:
Réalisable mais demande une organisation du tonnerre avec une équipe solide et motivée.

Mon avis personnel, compte tenu de mon expérience d'organisation d'événements ingame, est que c'est très difficile à concrétiser.


je pense la meme chose sur le sujet. inutile que j'en rajoute. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyDim 2 Sep - 4:47

Bon lachons un peu le pessimiste allons voir l'optimiste alors :p.
Cours de quoi? Faudrait ajouter à cette liste des posibilités.
-Duel
-Histoire de SO (rp et hrp.)
-Géographie (lieu)
- Economie (Marchandage )
-Management de guilde xD
-Droit (règles en tout genre)
-Cours d'infiltration ( tout ce qui touche l'inquisition, le renseignement ...)
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyDim 2 Sep - 13:26

Si c'est sur forum oui pourquoi pas mais cela rejoint un peu les quizz qui existent déjà, non?

Faire un cours sur forum ca me semble moins sxy comme idée.

Personnellement j'ai déjà raconté l'histoire des Roland et de la bataille de Proncilia en jeu, sous forme de discussion et racontée à travers les yeux et l'expérience personnelle d'un de mes persos (Armurier, notamment).

Sans me vanter j'ai réellement réussi à captiver les joueurs présents et à les intéresser au background de SO. J'ai même pu faire de la promo pour le site de Citadelle à la fin car ils se montraient vraiment intéressés d'un apprendre plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyLun 3 Sep - 3:53

les cours en fait devraient avoir lieu IG, et seraient retranscrit sur le site des cours, pour ceux qui les auraient ratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyLun 3 Sep - 5:03

je pense que c'est mieu aussi ig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyLun 3 Sep - 5:26

Pour ce qui est des textes, ceux qui sont sur le site et le forum de la Citadelle peuvent donner matière à une douzaine de cours facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyLun 3 Sep - 6:25

il nous faut la reponse de chenoa
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyLun 3 Sep - 17:54

Après se qu'il faut c'est mettre en place les "devoirs".

Sinon celà peut ètre un bon travail mais il faut qu'il y est pas mal de gens mobilisé, un site, des professeurs (je pense que celà poseras pas trop de problème), et des textes.

Tu compte limité le nombre de personne ayant l'accès au cour ?
Sa serait pas mal si les élèves devrait travaillé un minimum sous peine d'ètre renvoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyLun 11 Fév - 17:18

Apparament le projet n'a pas beaucoup avancé :/

Sinon je suis aussi d'acord que les cours devraient être donné ig. Et aussi je proposerai que l'on ferme l'acces à la salle de classe (par exemple avec un mot de passe) lorsque le cours commencera car:

1) Certains "boulets" pourraient essayer de perturber le cours (bien sûr il y en aura toujours et l'administration aide aussi pour ça) mais disons que ça limiterai quand même.

2) En règle géneral on a pas vraiment à être en retard en cours.

Ensuite je suis d'accord sur l'avis de Barbare, on devrait faire quelques petits teste ig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online EmptyMar 12 Fév - 14:42

Des cours...

Citation :
toutes les semaines de nouveaux cours auront lieu.
Il en aura de la matière Razz
Non ont parle question la je crois ...
On pourrait aussi crée un calendrier "so" a l'occasion pour les année et les évènement non?

Une année scolaire so sa pourrait être plusieurs trimestres.
Quattre par exemples ceux qui sont dans l'école s'inscrive et ont un courrier dans leur e-mail leur indiquant les dates début, premier trimestre, deuxième... et la fin
Et le jour du "diplôme" on le donnera dans le jeu non?

Le diplôme en question:
Pourrait être une sorte de bourse que tout le monde a payer lors de l'inscription.Et un skin genre professeur que seulement ceux qui ont passe ont non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école sur Slayers Online Empty
MessageSujet: Re: Une école sur Slayers Online   Une école sur Slayers Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école sur Slayers Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les réformes de slayers online :: Réformes "jouer"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser