Les réformes de slayers online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyMer 11 Juil - 8:45

Bon je copie colle un de mes post
En la plantant la elle germera peut etre qui sait Rolling Eyes

De plus en plus de vente aux encheres foireuses/ arnaques se font remarquer un peu partout, il faudrait un systeme fait par les joueurs pour les joueurs, une genre de charte ethique que les gens signeraient, et si ils ne la respecterai pas, ils s'exposeraient a divers sanctions

Mon témoignage ( yen a pas mal d'autres mais je prend la mienne comme exemple )

On avait fait une coalition pour un lot de près de 500 M pour une 15 aine d'objet si je me souviens bien, et au moment de l'echange avec l'admin le mec s'est barré, a déco, on a poirroté comme des cons, et il n'a plus répondu aux mp envoyés:/


C'est très chiant mais bon, on peut pas y faire grand chose sauf si on rédige une genre de charte de l'ethique du commerce

1) Lors d'une enchere l'offreur s'engage a vendre au plus offrant pour un prix situé au dessus du prix de réserve (= et si il ne la signe pas ça voudra dire qu'il faut douter de sa bonne foi )

2) L'acheteur lui demande de signer et Si il signe et qu'il ne respecte pas son engagement = ban

Mais cette charte pose deux soucis majeurs, elle doit etre une initiative des joueurs pour les joueurs, il faut rédiger la charte ensemble, la poster sur un site et en faire la plus grande publicité possible ici meme, faire que chacun des vendeurs la signe..



une fois la charte d'ethique du commerce rédigée et signée par x personnes, l'envoyer aux admins pour les informer, car ce sont eux qui banniront si besoin est les délinquants du commerce qui se seront engagés a vendre... a tord

Donc pour récapituler on ecrirais une charte avec toutes les clauses d'ethique commerciales pour les transactions que ce forum prendra en compte ( pas de fausse vente, pas faire monter les prix avec ses persos, etc ) on la fait signer par le plus de gens de so possible, et ces gens la devront automatiquement la respecter sous peine de ban ou de radiation de la charte ( mauvaise reputation de vendeur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyJeu 12 Juil - 10:30

si sa peu vraiment résoudre les problemes autant testé pour voir.

par contre j'ai jamais été attiré par tout ce qui est du commerce sur so...

je peux participer aux signature si sa peu aider, mais pour ce qui concerne créer la chartre en elle meme, je suis pas assez qualifier dans le domaine pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyJeu 19 Juil - 12:36

N'étant pas marchand, je ne me rends pas bien compte si ce genre de mesure est nécessaire. Mais s'il s'agit d'une volonté collective de la part des marchands, ma foi je ne suis pas contre.

Maintenant je ne sais pas si ce sera d'une grande efficacité : si la charte est trop longue, les joueurs risquent de la signer afin de pouvoir marchander a leur guise, sans même l'avoir lue. Ils encoureront alors les sanctions (qui restent à définir). Le problème est que si on fait ce genre de charte, ca peut aussi s'appliquer a l'ensemble des échanges, aussi mineurs soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyDim 22 Juil - 5:19

je la rédigerai en temps voulu si le besoin s'en fait ressentir
ce sera clair précis et concis dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyJeu 2 Aoû - 3:42

Faut avouer aussi que le commerce sur so est très restreint, et qu'on prend beaucoup de mesure pour l'améliorer, alors que il faudrait peut-être déjà instaurer des nouveaux objets spéciales si possible... enfin bon si ca peut aider au bon fonctionnement de la communauté moi je vois pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyLun 27 Aoû - 4:05

Skabba serais prié de faire un résumé de son projet dans la partie correspondante du forum, si d'ici 3 jours ceci n'est pas fait, je ferme le sujet, et au bout d'une semaine je le metterais dans anciennes idées jusqu'à que le résumé sois fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyLun 27 Aoû - 10:08

beuh, ya des projets en routes pour clarifier les encheres, j'attends de voir un peu ce qui se trame, je comprends pas trop ce que tu me demande mais la réalisation de mon projet n'engage que moi, et je le rédigerai quand j'aurais du temps, donc déplacer mon topic ne servirait que peu
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyLun 27 Aoû - 10:27

en fait on est desoler mais on a changé le systeme des idées.
Il y a desormais des regles qui devront permettre a long terme d'avoir on l'espere plus d'idées acceptés.
Pour cela chaque nouvelle idée devra avoir un résumé tenu par son créateur.
Ne t'inquietes pas ce message sera passé dans toute les nouvelles idées qui n'ont pas de résumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyMer 29 Aoû - 3:48

non mais cette charte est une juste un texte lu et approuvé qui vise seulement clarifier l'honneteté de l'enchere au moment ou elle est postée, elle n'a pas vocation a etre présentée aux admins, c'est par les joueurs pour les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyMer 29 Aoû - 5:59

le résumé est fait pour que n'importe qui n'aie pas a lire tout le topic pour etre informé de l'idee.
Des fois les topic font plus de 2 page et ca fait bcp a lire, alors on fait un résumé de 2,3 lignes pour que le joueur puisse etre tenu informé de l'avancement de l'idee.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] EmptyJeu 30 Aoû - 8:37

En attendat je déplace ce sujet dans projet réalisable par les membres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty
MessageSujet: Re: charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]   charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charte d'ethique du commerce [Projet en réalisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats des boss et drop des boss![Projet en realisation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les réformes de slayers online :: Réalisation des Projets :: Projets Réalisables Par Les Membre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser