Les réformes de slayers online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les réformes, les changements qu'on voudrait faire à slayers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Map-Pk-haut lvl.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyJeu 25 Jan - 5:38

Puisque c'est un forum de doléance autant en profiter albino

Le fait que les nouvelles Maps & lieux d'xp , se trouvent en donjon entraîne tout une petite série de conséquences, relative au Pk, et ce n'est peut etre pas assez pensé au moment de la création. (meme si je vais nuancer ma critique un peu plus bas )
Meme si je ne suis pas pk du tout dans l'âme, je constate et regrette que l'accumulation des donjons nuise au pk. C'est une richesse du jeu, au meme titre que la reput, le gold ou le Rp, cela constitue un style de jeu a part entiere et on se doit de le respecter et de ne pas l'atténuer.

La Peur durant le XP a été anéantie ou presque, les 15 derniers lvls, c'est a dire l'élite des joueurs, n'évoluent qu'en donjon actuellement. Cela empeche le pk ''officiel'' mais aussi les ''vengeances'' personnelles amateures.

La solutions consiste à penser les maps en pensant un peu plus aux pk:
- Créer des maps propices aux ''escarmouches'' , ''banderilles'' de pk, qu'elles soient en plein air ou non.
( exemple : une map tres fournie en possibilité d'xp, qui soit assez centrale avec à proximité: points de resurrection, fontaine )


Je nuance cependant ma critique, car il est vrai que l'on ne pouvait pas prévoir que les maps de ciriels , dont certaines sont propices a l'xp et qui + est en plein air, soient boudées, mais il faut avoir qu'elles sont tres excentrées, et les maps parfois assez contraignantes, au niveau de la mobilité nottament.
De plus les pk parties sont encore possible, mais ce n'est pas totallement le meme contexte, vous en conviendrez.
Voila dites moi ce que vous en pensez
geek

Résumé des opinions:

Admin : Pour
Rodan : Pas d'avis
Bibidule : plussoit (du verbe plaire? scratch )
ShadLink : Apparemment contre (à valider s'il vous plait)
Antoninus : Pas d'avis
Overmath : Pour
Hunk : Pour
Regnak : Pour
Aragorn : Pour

*DaRkMeChà* : Contre
Acdc : Pour
Oriana : Pour ?
Jake : Pour ?
Shej : Sans opinion ?

Skabba : Pour
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Admin
Pom


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/10/2006

Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyJeu 25 Jan - 5:48

je suis tout a fait d'accord, ce serait sympa d'en faire en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoiswesnoth.frbb.net
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyJeu 25 Jan - 10:31

tu sais ya beaucoup qui xp a ccs et ya meme des raids la bas ^^
suffit de trouver ceux qui gerent ca
en general c'est la R*V qui fait ces raids avec les autres guildes RP Smile

pis faut voir peut etre a l'avenir des quetes se feront en plein air sans donjon
je ne sais pas hein c'est une hypothese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyVen 26 Jan - 10:15

C'est une idée oui, mais je trouve que le péka n'est tout de même pas désavantagé , car quand on regarde bien, sur 60 levels pour le moment, la plupart ne s'effectue pas en donjon ( je pense au cimetière, a l'île des 5 sages , CCS ..).
Et il en faut pour tous les gouts =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: euh   Map-Pk-haut lvl. EmptyVen 26 Jan - 14:35

Oui mais je parle bien de l'elitisme des pk, pourquoi devraient-ils rester lvl 45 pour pouvoir pk a ccs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyVen 26 Jan - 15:44

Je plussois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyVen 26 Jan - 23:53

Skabba a écrit:
Oui mais je parle bien de l'elitisme des pk, pourquoi devraient-ils rester lvl 45 pour pouvoir pk a ccs ?
Pendant que j'xpais mon level 39 hier a CCS , j'ai pu assisté a une petite guerre péka level 60 , preuve que CCS est souvent le terrain de guerre péka au level max =o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: euh   Map-Pk-haut lvl. EmptySam 27 Jan - 1:07

Si c'est juste pour me contredire c'est pas tres constructif, je sais bien qu'il y a ce genre de chose, je parle du ''pk d'xp'' haut lvl , ainsi que des vengeance de type purement ''amateur'' pour ces memes lvl, qui eux, ne peuvent plus exister, et personne ne peut le contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptySam 27 Jan - 4:00

Ce n'est pas pour te contredire, mais c'est pour te dire que je trouve que le péka est plutot a l'honneur sur So ; oses dire le contraire, le nombre de fois que je me suis fait péka en xpant ^^'

Et puis le péka d'xp comme tu l'apelles, quand tu auras perdu 6 barres au level 59 par les péka, tu changeras d'avis sur les donjons et tu seras bien content qu'ils soient la pour xp sans risque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyDim 28 Jan - 11:46

Bah, on verra par la suite comment le jeu évoluera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyMar 30 Jan - 10:01

Je suis tout à fait daccord avec skabba. Même les pk le disent. et les raids pk dont parles shadlink, c'est entre pk. Il n'y a plus de plaisir de pk des hauts levels (le plaisir de faire perdre 6 barres à un level 59!! OWI!! =') ) vu que ceux-ci évoluent dans les donjons. Merci Skabba pour la réalité de tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyMer 31 Jan - 13:27

Je pense que le problème vient plutôt de l'augmentation des joueurs qui se confronte à la stagnation de l'espace jouable.
Relancer le PKage ok, mais il faut permettre aux joueurs d'XP également. Pour ce faire il faudrait, je pense, à la prochaine release, créer beaucoup plus de maps hors-donjon qui absorberaient XPeurs, goldeurs et PK. De même, ajouter des maps comme une "Forêt 2" ne serait pas de trop.
Le PKage serait donc relancé, sans pour autant trop perturber la possibilité d'XP.



overmath a écrit:
(le plaisir de faire perdre 6 barres à un level 59!! OWI!! =') )

Ce n'est pas ma téléologie que de nuire à la personne derrière son ordi, XP ou pas le gibier reste comestible en toutes circonstances x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyMer 31 Jan - 13:30

entierement d'accord avec hunk ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyMer 31 Jan - 13:30

il fallait lire un certains humour mon ami =) C'était juste pour relever ce qu'avait dit shadlink de manière humoristique. Je connais bien ta pensée là-dessus et j'ai la même =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyJeu 1 Fév - 5:18

En même temps on va pas relancé un debat sur les mentalités qui poussent a pk Razz

Parcontre je suis d'accord avec HunK en se qui concerne la prochaine release. Plusieurs jolies petites maps bien arrangées ou xp, gold et pk pourraient s'unclurent. Sa ferrait pensée a certaine maps d'xp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyJeu 1 Fév - 5:24

Skabba a écrit:


La solutions consiste à penser les maps en pensant un peu plus aux pk:
- Créer des maps propices aux ''escarmouches'' , ''banderilles'' de pk, qu'elles soient en plein air ou non.
( exemple : une map tres fournie en possibilité d'xp, qui soit assez centrale avec à proximité: points de resurrection, fontaine )
:

C'est pas mon idée au départ ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptySam 3 Fév - 6:17

Contre, ya déja trop de pk sur so -npo-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptySam 3 Fév - 15:14

*ouvre quand même*
Je n'en voit pas tant que çà pour les hauts niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyDim 4 Fév - 0:32

En meme temps les hauts niveaux perdent 2x plus d'xp que les autres donc ca équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: euh   Map-Pk-haut lvl. EmptyDim 4 Fév - 14:10

Admettons que tu sois réputeur, que dirait tu si il fallait être lvl 45 maximum pour rentrer dans une arène ?
Le pk fait partie de l'histoire de So, il ne faut pas le limiter c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyDim 4 Fév - 14:37

Les hight level n'étant plus des débutants, ils ont normalement acquis des connaissances sur les PK et leurs manières d'agir. De surcroît, le danger contingent du PKage est très facilement surmontable, d'autant plus pour des "hauts niveaux".
En d'autres termes et par conséquent, il s'agit d'intégrer l'idée selon laquelle le PKage n'est possible qu'en raison de la fainéantise des joueurs. Les solutions de sécurité existent, il suffit uniquement de réfléchir.
Et c'est bien là l'une des caractéristiques et utilités de ce style de jeu : il affûte l'ingéniosité des joueurs en les poussant à être plus malins que leur agresseur. De même, il scinde en deux parties les comportements : les "bon à rien" qui passent leur temps à se plaindre, et les avisés (Ceux qui creusent et ceux qui tirent. Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyLun 5 Fév - 5:03

oui faut pas oublier le pk meme à haut lvl ^^ sa pourrait etre sympa des escarmouches Wink

puis pour éviter de se faire pk si on sait réfléchir un peu c'est pas dure :p

je pense vraiment que des maps où des pk créeraient un certain effets de surprise pourrait être vraiment sympathique.

*soutien*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: euh   Map-Pk-haut lvl. EmptyLun 5 Fév - 9:28

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyLun 5 Fév - 10:27

A la fois pour et contre car c'est coule le pk mais celui qui perds 25% de son xp est moins content =') Pourquoi pas quelques possibilités? mais pas trop non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. EmptyLun 5 Fév - 11:15

et il faut accepté le jeu avec ses contraintes, faire perdre de l'xp c'est en même temps un "but" du pk, on doit pas se plaindre c'est comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Map-Pk-haut lvl. Empty
MessageSujet: Re: Map-Pk-haut lvl.   Map-Pk-haut lvl. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Map-Pk-haut lvl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les réformes de slayers online :: Les idées Retenues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser