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![A lire avant de se lancer dans un projet! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: A lire avant de se lancer dans un projet! Lun 3 Sep - 2:40 | |
| Ici je metterai les messages des indications, règles et conseils pour la confection d'un projet à bon terme! |
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![A lire avant de se lancer dans un projet! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: A lire avant de se lancer dans un projet! Lun 3 Sep - 2:42 | |
| - Kahlan a écrit:
- Ben écoutez pour tous les projets de quêtes, d'arènes, de mini-jeu, la seule façon de procéder est la suivante:
1) Ecrire à editeur@slayersonline.net pour exposer clairement l'idée et obtenir un accord de principe, ainsi que l'éditeur si on ne l'a pas (voire une variable si nécessaire.
2) Réaliser les cartes (map), avec les events et tout. Ca demande parfois un bon degré d'expertise sur l'éditeur. Réaliser aussi les chipsets et skins nécessaires. Prévoir, dans le cas d'une quête, les skins de monstres et de boss.
3) Envoyer le projet pour se le faire critiquer. Il y a toujours une liste de choses à modifier. C'est quasiment inévitable car un projet parfait du premier jet ca n'existe pas.
4) Corriger le projet (parfois c'est un ping-pong désespérant avec frost ) et finaliser les détails que frostfall doit faire lui-même (nouveaux objets, nouveaux monstres, nouveaux boss, localisation des nouvelles maps et modifications des maps existantes).
Ca serait bien de copier cette procédure quelque part car il semble bien que les joueurs soient peu au courant de ceci.
Sachez que proposer des idées sans être disposé à les réaliser soi-même est inutile ou presque: les mappeurs n'ont déjà pas le temps de réaliser toutes leurs idées, alors vous pensez bien que celles des autres ne le seront toujours reportées aux calandes grecques. |
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![A lire avant de se lancer dans un projet! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: A lire avant de se lancer dans un projet! Lun 3 Sep - 2:43 | |
| - Kahlan a écrit:
- Pareil que pour les quêtes/minijeux: il faut le réaliser soi-même.
En l'occurence c'est quand même un peu plus délicat. Modifier les PNJ sur les maps déjà existantes est un travail pénible et démandant beaucoup de rigueur et de persévérance. Plusieurs personnes s'y sont attaquées et aucune n'a abouti à ce jour.
Comment procéder?? (ca aussi ca serait bien de le copier quelque part)
Pour proposer de modifier une maps du jeu, que ce soit pour ajouter un PNJ, corriger une faute d'orthographe, ou ajouter du dialogue aux pnj/objets (comme livres de bibliothèque) existants, la procédure est la même.
Il faut créer l'event (PNJ/objet/...) dans l'editeur sous une forme près à copier. En première ligne des CE, en commentaire, on indiquera le nom de la map et les coordonnées du PNJ/objet/... en jeu.
La procédure permet à frostfall de rapidement modifier le PNJ, tout en gardant le contrôle (il vérifie quelles modifs il apporte) et la discrétion (les maps ne sont pas divulguées puisque non transmises).
Si vraiment il ne s'agit que de fautes d'orthographe, on peut se contenter de les lister en donnant la map, la position et la faute à corriger. Comme pour les fautes d'orthographe du site, il est préférable d'en signaler par paquet. |
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